Avec 7,5 millions de copies distribuées, Monster Hunter World devient intouchable

06 Mars, 2018, 02:10 | Auteur: Lynn Cook
  • Le lobby ou vous pourrez effectuer des bras de fer

Ce résultat prouve que d'une certaine manière, Capcom, en plus d'avoir bien programmé sa publicité quand le titre est sorti, a eu le nez fin puisque Monster Hunter World propose pour la première fois à tous d'entendre même du français dans leurs parties. Bref, ce n'est pas dans les projets à court terme de l'éditeur que de servir un Monster Hunter World sur Switch...

Monster Hunter: World est la dernière entrée de la série, et le premier nouvel opus Monster Hunter pour les consoles de salon en neuf ans.

Il y a des succès qui en éclipsent nécessairement d'autres: longtemps accroché à sa place de numéro un comme une moule sur son rocher, Resident Evil 5 était, au grand dam des fans et de la série, le jeu Capcom le plus vendu selon l'éditeur lui-même. Cette précision étant faite, que reste-t-il à ajouter sur le succès de Monster Hunter World? De nombreux joueurs (dont l'entreprise actuelle) ont été intrigués par le concept de Monster Hunter mais ont trouvé ses choix de plateforme contraignants.

En attendant, nous pourrons sans doute nous attendre à voir débarquer chez nous Monster Hunter XX, déjà disponible depuis l'année dernière sur Switch. On est impatient de savoir ce que Capcom réserve à ses chasseurs.

Dans leur communiqué de presse, Capcom stipule qu'il ne s'agit pas du nombre de copies vendues aux joueurs directement, mais bien celles distribuées en magasins, incluant les téléchargements en ligne. Une version PC est aussi attendue à l'automne 2018, ce qui fera assurément augmenter le nombre de ventes considérablement.

Recommande: