Des Lions réagissent au décès de l'international italien, Davide Astori — Foot

05 Mars, 2018, 14:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Des Lions réagissent au décès de l'international italien, Davide Astori — Foot

Après le décès du capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, mort dans la nuit de samedi à dimanche, la ligue italienne de football a décidé de reporter à une date indéterminée les sept matches de Serie A prévus dimanche.

Nantes a beau avoir décroché un point au Stade Vélodrome dimanche soir (1-1), Ciprian Tatarusanu avait la tête des mauvais jours en zone mixte à l'issue de la rencontre. Le défenseur international de 31 ans, est probablement décédé dans son sommeil des suites d'une attaque cardiaque comme l'a révélé le club sur son site Internet.

Tragédie en Italie. Le défenseur italien a été retrouvé sans vie dans la chambre de l'hôtel où était rassemblée son équipe.

L'Inter Milan aussi a exprimé sa tristesse en apprenant la nouvelle: "L'Inter lamente profondémment le décès du capitaine de la Fiorentina, Davide Astori". "Pour cette situation terrible et délicate, et surtout pour le respect de sa famille, nous faisons appel à la sensibilité de tous".

Le 25 janvier 2004, Miklos Feher est victime d'une crise cardiaque lors d'un match de Championnat entre Benfica et Victoria Guimaraes, juste après avoir reçu un carton jaune. Né près de Bergame, en Lombardie, Astori a été formé à l'AC Milan. Au total, il aura disputé 286 matchs de Serie A. L'international italien comptait 14 sélections avec la squadra azzura. A Cagliari et Rome, il a cotoyé Radja Nainggolan. Je n'arrive toujours pas à y croire. "La Juventus exprime ses condoléances à la famille et à la Fiorentina pour la disparition de Davide Astori", a ainsi communiqué la Vieille Dame, pourtant pas réputée pour être proche de la formation de Florence. Ailleurs en Europe, la mort subite d'Astori a également été commentée avec émotion par de nombreux grands clubs, comme Chelsea, le Real Madrid, Barcelone, Marseille, Lyon ou encore le Paris SG. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.

Recommande: