" "Aveux de Jonathann Daval : " c'est une trahison " pour la famille d'Alexia

05 Mars, 2018, 14:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Famille d'Alexia Daval

"C'est l'inimaginable qui arrive une deuxième fois", a affirmé le père d'Alexia.

Si Jonathann Daval est tenu à l'écart des autres prisonniers, c'est pour assurer sa sécurité, a fait valoir Me Estève sur la chaîne info: "C'est nécessaire dans ce type de circonstances, car ce sont des faits qui ont une résonance particulière en prison", a expliqué l'avocat. Il a affirmé en garde à vue qu'ils en étaient venus aux mains et qu'il avait étranglé Alexia en tentant de la "maîtriser". Aujourd'hui, c'est pour BFMTV que les parents de la défunte Alexia Daval ont accordé un entretien filmé ce lundi 5 mars. "C'est le même mécanisme [que lors de la mort d'Alexia], d'abord on n'y croit pas, c'est de la stupéfaction c'est pas possible, il faut du temps pour comprendre et assimiler", ajoute Stéphanie.

Et tous de s'attaquer à la stratégie des avocats, qui s'appuient notamment sur les échanges animés qu'ont retrouvé les enquêteurs dans le téléphone portable d'Alexia, et dans lesquels elle reproche notamment à son mari leur difficulté à avoir un enfant. Lors de cette première prise de parole à la télévision, les proches se sont longuement confiés sur le "double deuil" qui les affecte. "C'est une trahison, on ne peut pas appeler ça autrement", déclare Jean-Pierre Fouillot. On a l'obligation de faire le mieux pour honorer sa mémoire et qu'elle soit le moins salieexplique le père d'Alexia. "Je lui ai dit, écoute, on va aux urgences, je l'emmène aux urgences, personne". Cependant, il nie toujours être l'auteur de la mise à feu de la dépouille de sa femme.

Un "scénario réfléchi", expliquent les proches de la jeune femme. "Mais lui était déjà en pleurs", se souvient la mère d'Alexia. "On s'est bien fait manipuler, il s'était fait un scénario", commente la mère d'Alexia.

Voyant que les recherches ne mènent à rien, ils rentrent finalement au domicile de Jonathann Daval où ce dernier fait semblant de téléphoner à sa compagne. "Il faisait des témoignages d'affection envers Jean-Pierre et Isabelle, c'était impressionnant", raconte-t-il.

Recommande: