La sauvegarde des tweets est désormais possible sur l'application mobile — Twitter

02 Mars, 2018, 01:28 | Auteur: Lynn Cook
  • La sauvegarde des tweets est désormais possible sur l'application mobile — Twitter

Twitter lance en effet la fonctionnalité "Signets" (Bookmarks en anglais), qui va permettre de sauvegarder un message sans qu'il ne soit rattaché à votre compte ou que sa portée ne vous implique. Mais, aussi, de les partager en Message Privé ou en dehors de la plateforme.

Cette fonctionnalité est demandée depuis bien longtemps par les utilisateurs du réseau social, mais ce n'est qu'au mois d'octobre que les premiers tests ont été mis en place.

"Il est déjà possible d"'aimer" des tweets, mais l'icône en forme de coeur associée à cette option posait problème aux utilisateurs car elle supposait une appréciation positive des tweets et de leur contenu. Pour l'instant, elle est uniquement disponible sur les applications mobiles IOS et Android. (La nouvelle icône est là où l'icône DM était auparavant.) Parallèlement aux débuts officiels de Bookmarks, Twitter utilise cette mise à jour pour déplacer plusieurs options de partage vers un seul endroit.

La fonction signets est associée au bouton de partage, qui se trouve sous chaque tweet et à côté des compteurs de réponses, de retweets et de "likes".

"A gauche, l'onglet " Signets " a fait son apparition, entre " Listes " et " Moments ".

La liste des tweets ajoutés aux signets sur le site Twitter mobile (capture d'écran).

Si vous êtes un utilisateur du réseau social du petit oiseau, vous savez qu'il a toujours été compliqué de sauvegarder un tweet pour le voir plus tard.

Recommande: