Tunisie-Guinée Equatoriale: Des relations solides, une coopération à consolider (photos)

01 Mars, 2018, 12:10 | Auteur: Lynn Cook
  • Tunisie-Guinée Equatoriale: Des relations solides, une coopération à consolider (photos)

De son côté, M. Chang a affirmé que l'amitié entre les deux pays se consolide sans relâche depuis l'établissement des relations diplomatiques il y a 48 ans.

- Mémorandum d'entente sur les consultations politiques.

Un accord de coopération dans le domaine du développement technologique et industriel a été, en outre, signé par le ministre tunisien des Technologies de la communication et de l'économie numérique Anouar Maarouf et le ministre équato-guinéen des Transports, des postes et des télécommunications, Eucario Bacale Angue.

Il a également souligné que son pays souhaitait bénéficier de l'expérience tunisienne, en particulier dans les domaines économique et social, ajoutant que le soutien à la coopération Sud-Sud entre les pays africains contribuerait à renforcer le rôle et la place de l'Afrique dans le monde.

Le programme de cette visite comprend des rencontres entre le président de la République, le président de l'Assemblée des Représentants du Peuple et le chef du Gouvernement et sera marquée par la signature d'un certain nombre d'accords de coopération entre les deux pays.

Cinq accords ont été signés par le ministre tunisien des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et son homologue, Simeon Oyono Esono Angue.

Recommande: