Violente explosion dans le centre-ville de Leicester: un "incident majeur"

26 Février, 2018, 02:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Twitter  KnappsterKnapp                       Explosion à Leicester la police signale un

La police britannique a annoncé avoir lancé une opération à Leicester après avoir reçu des informations sur une forte explosion. Ces dernières ont été transportées dans un état critique vers un hôpital de la région.

Une explosion a retenti vers 20h00 HB, un incident que la police a qualifié de " majeur ". Pour l'instant, rien n'indique qu'il s'agirait d'un attentat, d'après la police. "Tous les service d'urgence sont actuellement mobilisés. Je suis sorti et vu beaucoup de fumée et des flammes très hautes". "A ce stade, rien ne permet de penser qu'il s'agisse d'un acte terroriste", a déclaré la police sur Twitter.

La chaîne de télévision Sky News a pour sa part annoncé que des résidents de Leicester avaient alerté les pompiers vers 19h00 heure locale (20h00 heure de Paris) sur l'explosion.

Six véhicules de pompiers ont été aussitôt déployés, a-t-elle ajouté.

"Nous étions en route (ndlr, vers le lieu de l'incident) lorsque la police a appelé pour nous dire qu'un immeuble s'était effondré", a-t-elle précisé.

A en croire les médias britanniques, une habitation et une épicerie ont été détruites.

Des images dramatiques et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré un bâtiment en flammes sur Hinckley Road à Leicester, une ville de la région des East Midlands, à environ 140 km de Londres.

Recommande: