Plekanec prend la route de Toronto

26 Février, 2018, 01:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tomas Plekanec

Le défenseur des Senators d'Ottawa Johnny Oduya et l'attaquant du Canadien de Montréal Tomas Plekanec devraient sans doute déménager dans les prochaines heures.

L'attaquant tchèque sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. Il avait été laissé de côté samedi, et Claude Julien avait confirmé qu'il y avait de l'intérêt pour son joueur de centre.

À la suite de cette transaction, le Tricolore détient maintenant quatre choix de deuxième tour en vue du prochain repêchage, et neuf au total.

Par ailleurs, le Canadien retiendra 50 % du salaire restant de Plekanec cette saison.

Rychel, repêché au premier tour par les Blue Jackets de Colombus (19e au total) en 2013, a inscrit 30 points avec les Marlies de Toronto en 55 matchs cette saison, bon pour le cinquième rang de l'équipe.

Les Leafs reçoivent également les services de Kyle Baun, qui était avec le Rocket de Laval. Les Maple Leafs l'avaient acquis des Blue Jackets le 25 juin 2016 dans un échange mineur.

Rychel, qui mesure six pieds un pouce et pèse 213 livres, a participé à 37 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Blue Jackets, inscrivant deux buts et dix mentions d'aide avec 17 minutes de punition. Il a connu sept saisons de 20 buts ou plus (232 buts et 373 mentions d'aide dans sa carrière). Il a joué toute la saison avec les Marlies dans la Ligue américaine. Le défenseur a disputé 10 matchs dans la LNH, n'amassant aucun point.

Recommande: