Manchester City remporte la Coupe de la ligue anglaise en étrillant Arsenal

26 Février, 2018, 02:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Manchester City remporte la Coupe de la ligue anglaise en étrillant Arsenal

Pep Guardiola, le manager de Manchester City sous le coup d'une procédure disciplinaire, a défié la Fédération anglaise de football (FA) en arborant un ruban jaune de soutien aux dirigeants de la Catalogne emprisonnés, à son arrivée à Wembley avant la finale de la Coupe de la Ligue face à Arsenal, dimanche.

Arrivé cet hiver à Manchester City en provenance de l'Athletic Bilbao, et devenant ainsi le défenseur français le plus cher de l'histoire (65 millions d'euros), Aymeric Laporte pense bien évidemment à l'équipe de France alors que le Mondial en Russie approche à grands pas.

Un premier trophée avec la manière pour Pep Guardiola!

Arsène Wenger, septuple vainqueur de la FA Cup à la tête des Gunners, va, quant à lui, tenter d'enfin mettre la main sur la League Cup, après deux défaites en finale, en 2007 face à Chelsea et en 2011 face à Birmingham. Hormis une première incursion d'Aubameyang au début de la première période, les Citizens n'ont pas vraiment tremblé.

Après sa saison exceptionnelle, Manchester City va forcément partir avec les faveurs des pronostics.

Sur un corner de De Bruyne, Kompany déviait la reprise de Gündogan pour prendre Ospina à contre-pied (2-0, 58e). Problème, l'obstacle Milan AC se dressera sur la route du club anglais en 8es de finale. Une League Cup qui s'accompagnera prochainement d'un titre de champion d'Angleterre et, éventuellement, d'une Ligue des Champions. Mais même une éventuelle victoire n'effacera pas leur chagrin d'aujourd'hui.

Recommande: