La tenue d'Aurore Bergé fait polémique, elle répond sur Twitter — SLT

26 Février, 2018, 02:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture vidéo

Rien ne justifie ou n'excuse cela.#SLT #sexismeordinaire https://t.co/XPvPXpqVuu& Aurore Bergé (@auroreberge) February 24, 2018Le réseau social de microblogging s'est en effet emballé sur la robe de la femme politique.

Samedi, la députée LREM Aurore Bergé se trouvait sur le plateau de "Salut les terriens" pour parler du harcèlement et des violences subies par les femmes, de la réforme de l'audiovisuel et l'éducation à l'information.

Ce ne sont pas les propos d'Aurore Bergé qui ont déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, mais sa tenue vestimentaire. "Vulgarité", "sexy", "manque d'élégance". les critiques n'ont pas cessé.

Quand à la première concernée, Aurore Bergé, elle a répondu à ces commentateurs: "je n'ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe".

"Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l'audiovisuel, le service public, l'éducation à l'information". "Alors vous savez quoi?" Je n'ai pas à subir d'insultes, de harcèlement ou pire, en raison d'une robe. Je n'ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe.

Et la députée peut compter sur le soutien de ses pairs et des internautes, qui se sont insurgés à leur tour sur Twitter. Ni moi, ni aucune femme. "Rien ne justifie ou n'excuse cela", a-t-elle dénoncé sur son compte Twitter après son passage sur le petit écran.

Recommande: