Bjoergen en or et dans l'histoire

26 Février, 2018, 02:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La Norvégienne Marit Björgen exulte après avoir remporte l'or au 30 km de ski de fond aux JO le 25 février 2018 à Pyeongchang

La Norvégienne de 38 ans est devenue l'athlète la plus titrée aux JO d'hiver en remportant une 8e médaille d'or à l'issue du 30 km en classique de PyeongChang, qu'elle a écrasée de bout en bout.

À quelques heures de la fin de ces Jeux olympiques d'hiver, les dernières médailles ont été attribuées.

Arrivée à PyeongChang avec un total de 10 médailles, "Gill Marit" (Marit en or, son surnom en Norvège) a gagné sur le stade d'Alpensia la médaille d'argent du skiathlon, le bronze du sprint libre par équipes avec Maiken Caspersen Falla, et celui du 10 km libre, avant d'achever sa carrière olympique en apothéose.

La fondeuse de 37 ans s'impose sur le 30km, comme il y a 4 ans, et devance la Finlandaise Krista Parmakoski d'1min49 et la Suédoise Stina Nilsson d'1min58.

La Norvège affiche quatorze titres et 39 breloques au total, juste devant l'Allemagne, qui a remporté 14 titres et 31 médailles. C'est aussi la huitième en or, qui la voit devenir l'égale de ses compatriotes fondeur Bjørn Daehlie et biathlète Ole Einar Bjørndalen.

Recommande: