JO 2018 : Un athlète canadien aurait volé une voiture

25 Février, 2018, 02:03 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un skieur canadien arrêté à Pyeongchang pour vol de voiture

La police de Daegwallyeong a confirmé samedi l'identité de l'athlète canadien arrêté pour vol de voiture et conduite avec les facultés affaiblies aux Jeux de Pyeongchang.

La police sud-coréenne a interpellé un athlète canadien soupçonné d'avoir volé une voiture. J'ai laissé tombé mes coéquipiers, mes amis et ma famille.

Raine est le fils de Nancy Greene, une légende du ski alpin canadien.

La Presse canadienne n'a pas été en mesure de parler à Dave Duncan. Selon lui, "le gérant" était au volant.

Le réseau CBC a rapporté que le trio avait été arrêté et remis en liberté après avoir sauté dans un véhicule laissé en marche et avoir conduit jusqu'au village olympique. Lee a ajouté qu'une personne dans le véhicule était évanouie, au moment des arrestations. La limite légale en Corée du Sud est établie à 0,05.

Dave Ducan, 35 ans, a pris mercredi la 4e et dernière place de la petite finale de ski cross, épreuve remportée par son compatriote Brady Leman.

"Nous avons la confirmation que des personnes rattachées à notre équipe participent à l'enquête et coopèrent", a déclaré Chris Overholt, directeur du comité olympique canadien.

Cet incident vient porter ombrage à ce qui représente la meilleure performance du Canada à des jeux d'hiver avec une récolte de 28 médailles. Nous sommes profondément déçus des agissements de ces individus. "Tous les membres de notre équipe doivent respecter les règles en vigueur en Corée du Sud, ainsi que dans tous les pays où se déroulent les compétitions", a regretté le président du comité candien.

Le COC devait tenir une conférence de presse avec Kelsey Serwa et Brittany Phelan, médaillées d'or et d'argent en ski cross, mais cela a dû être annulé.

Recommande: