France : Un prêtre inculpé pour viol sur une jeune paroissienne

25 Février, 2018, 01:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Un prête du Nord mis en examen pour viol

Les faits qui sont reprochés à Vincent Sterckeman remontent à une décennie, entre 2004 et 2009, comme l'explique La Voix du Nord. Sa victime, âgée de 15 ans au moment des faits, accuse de viols l'abbé Vincent Sterckeman qui officiait à l'époque dans la paroisse de Nieppe. L'homme d'église a été placé en garde à vue mercredi, où il a admis avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, mais a contesté l'avoir forcée. Il a reconnu avoir eu des relations avec la jeune femme, mais, pour lui, elles étaient consenties.

L'abbé Vincent Sterckeman, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles aggravés sur une jeune paroissienne, a été inculpé. Le mis en cause, présumé innocent, a été placé sous contrôle judiciaire.

Du moins, c'est ce qu'a annoncé sur le site du diocèse, Mgr Laurent Ulrich, l'archevêque de Lille. Sa paroisse se voit ainsi administrée de façon provisoire " par le doyen du littoral dunkerquois ouest".

Une compassion également à l'égard des "paroissiens qui ont connu jusqu'à aujourd'hui l'abbé Sterckeman dans l'exercice de son ministère, à toutes les personnes qui lui ont accordé leur confiance et à tous les diocésains de Lille".