PSA Mulhouse dévoile la nouvelle Peugeot 508

23 Février, 2018, 02:20 | Auteur: Lynn Cook
  • PSA Mulhouse dévoile la nouvelle Peugeot 508

La nouvelle Peugeot 508 sera évidemment présentée à Genève, la commercialisation est pour octobre prochain. À peine 1,40 mètre de haut (6 cm de moins que la première 508), moins longue. Architecture basse et compacte, design extérieu r acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du PEUGEOT i-Cockpit®, cette berline de 4,75 mètres de long n'a plus rien à voir avec la première version lancée en 2011. La Peugeot 508 revendique une posture dynamique et des lignes fluides dans un esprit "coupé ".

La face avant apparaît impressionnante, voire agressive. Le lion s'installe au centre de la calandre, alors que le logo "508 " trouve sa place sur le nez de capot.

La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure une identité forte et exclusive.

L'emblème du lion de profil marchant sur une flèche, symbole des qualités des lames de scie Peugeot (souplesse, résistance des dents et rapidité de coupe), a en effet été déposé en 1858 et n'a depuis plus quitté le constructeur tricolore. Vue de profil, les proportions sont équilibrées. La partie arrière se singularise par une chute de pavillon et des ailes arrière amples. A larrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières. On retrouve avec plaisir les feux de jour à diodes en forme de sabre, ainsi que les feux arrière Full LED tridimensionnels. Au programme: petit volant, instrumentation digitale, écran tactile jusqu'à 10 pouces ou encore "touches piano" pour commander la radio, la navigation, le téléphone. Ce dernier est entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d'affichage différents).

Avec la nouvelle 508, Peugeot effectue un pas de plus en direction de l'univers premium. Sous le capot, Peugeot annonce la généralisation (hormis sur un moteur d'entrée de gamme) de la transmission automatique EAT8 à 8 rapports, associée à une commande électrique impulsionnelle. Cette nouvelle 508 pousse un cran plus loin le nouveau design Peugeot instauré par les 308 et 3008, avec des détails empreints d'agressivité hérités du concept Instinct que vous aurez pu admirer au Salon de Bruxelles. Une déclinaison essence hybride rechargeable est également prévue pour l'automne 2019. La nouvelle Peugeot 508 propose un arsenal daides à la conduite de dernière génération. Une panoplie de technologies embarque évidemment sur cette nouvelle 508 dont on notera la recharge de Smartphones par induction, le système de nuit pour détecter des humains ou des animaux ou encore le régulateur de vitesse. Le système de vision de nuit utilise une caméra infrarouge et permet la détection dêtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. Le freinage automatique d'urgence fonctionne quant à lui jusqu'à 140 km/h. Les portières sans cadre y participent, tout comme le superbe i-Cockpit avec ses matériaux de luxe (cuir pleine fleur, chrome satin, bois.). La 508 est produite à lusine de Mulhouse.

Recommande: