JO-2018 : Pierre Vaultier remporte la médaille d'or en snowboardcross

16 Février, 2018, 01:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pierre Vaultier a conservé jeudi son titre olympique en snowboardcross pour apporter à la France sa sixième médaille des Jeux de Pyeongchang

Pierre Vaultier le snowboardeur de Serre-Chevalier a remporté ce jeudi 15 février la médaille d'or en snowboardcross.

Troisième médaille d'or française dans les Jeux de Pyeongchang! Par la même occasion il rentre dans le cercle fermé des athlètes français à conserver leur médaille d'or lors des Jeux Olympiques d'hiver.

"La journée s'achève très bien". Supérieur à ses adversaires et parti extrêmement vite, le Tricolore a dominé la grande finale du début jusqu'à la fin, ne laissant pas ses rivaux lui prendre le leadership. Catastrophe, il chute en demi-finale, mais il n'est pas le seul.

Rappelons que Pierre Vaultier est leader de la Coupe du monde de snowboardcross et se présentait en favori à cette compétition olympique. J'étais dans le coup, mais j'ai eu un coup de malchance. Mon coach m'a dit: 'Tu as une bonne étoile, il ne peut plus rien t'arriver. "Il est possible que j'arrête en fin de saison" a-t-il déclaré à nos correspondants présents au Club France. Et dans la manche décisive, il a pris la troisième place derrière le grand favori français Pierre Vaultier, qui a conservé son titre olympique, et l'Australien Jarryd Hughes.

Recommande: