IBoot dans la nature ? Apple confirme une fuite de code source — IOS

10 Février, 2018, 02:11 | Auteur: Lynn Cook
  • IBoot dans la nature ? Apple confirme une fuite de code source — IOS

Apple confirme la véracité de la fuite. Résultat: plusieurs hackers ont téléchargé ce code source, qui a ensuite refait surface sur GitHub, avant de se vanter publiquement sur Twitter de l'avoir en leur possession.

"Un code source vieux de trois ans semble avoir fuité, mais par leur conception, la sécurité de nos produits ne dépend pas du caractère secret du..." Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit bien du code-source authentique, étant donné qu'Apple a demandé instamment à Github de le supprimer. Pour autant, Apple souligne l'ancienneté de ce code source d'iOS et cherche à se montrer rassurant au sujet des risques de sécurité. "Nos produits intègrent de nombreuses couches de protection matérielle et logicielle, et nous encourageons toujours nos clients à mettre à jour les versions logicielles les plus récentes pour bénéficier des dernières protections", a déclaré Apple dans un communiqué. Désormais, malgré les mesures prises pour un retrait, on peut supposer que ce code source sera largement accessible.

La fuite de cette fin de semaine du code source de iOS 9 pour les iPhone plus anciens a apparemment soulevé des inquiétudes chez les utilisateurs d'iPhone et d'iPad, à savoir que leurs appareils pourraient ne pas être aussi sécurisés que le vante l'entreprise basée à Cupertino. Cette personne a été poussée par des amis faisant partie de la communauté du jailbreak, ils voulaient obtenir le code source d'iBoot pour éventuellement dénicher des failles de sécurité et ainsi créer un outil de jailbreak.

LLB fait référence à Low-Level Bootloader, soit le chargeur d'amorçage de bas niveau, et XNU au noyau qui est le cœur des systèmes d'exploitation iOS et macOS.

Recommande: