Plus belle voiture de l'année 2017 : la gagnante dévoilée

01 Février, 2018, 00:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Plus belle voiture de l'année 2017 : la gagnante dévoilée

31 janvier 2018. Paris.

L'Alpine A110 a été désignée "Plus belle voiture de l'année 2017 " par les internautes en marge du 33e Festival Automobile International.

On rappelle que la version circuit de cette Alpine A110 est produite dans les ateliers de l'écurie Signature à Bourges, la version grand public est fabriquée à Dieppe. Ce prix vient récompenser toutes nos équipes et leur énergie déployée depuis cinq ans pour faire revivre ce symbole de l'excellence et de l'élégance à la française, Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

Attribués par un Jury expert et passionné issu du sport automobile, de l'architecture, de la mode, du design, de la culture et des media, les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l'année écoulée. Ce coupé deux places à moteur central arrière reste ainsi fidèle à l'esprit de ses origines et à l'A110 "Berlinette ". Ce bolide est propulsé par un bloc quatre cylindres 1,8l, qui développe 252 ch.

Il s'agit du second titre décroché par Alpine en moins de deux mois après "le trophée de la meilleure sportive de l'année " décerné par l'Argus.

A propos de l'Alpine A110: Alpine a été fondée en 1955 par Jean-Rédélé. Le nom Alpine entre dans la légende avec les victoires de l'A110 "Berlinette " au rallye de Monte Carlo en 1971 et 1973. Selon ses concepteur, cette nouvelle Alpine A110 reprend les principes intemporels qui ont fait le succès d'Alpine, à savoir compacité, légèreté et agilité.

Recommande: