Firmin Mubele rejoint le Toulouse FC — Transfert

31 Janvier, 2018, 06:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • TFC: Mubele Delort... Le mercato s'emballe à Toulouse

Une excellente recrue en attaque pour Toulouse, capable d'évoluer à tous les postes devant. Comme évoqué dimanche dans les colonnes de L'Equipe, Firmin Mubele devrait poursuivre sa carrière du côté de Toulouse. En effet, les discussions entre les deux clubs ont finalement aboutir puisque l'international congolais a rejoint les Violets sous la forme d'un prêt jusqu'en fin de saison, avec option d'achat.

Le 30 janvier 2017, il est transféré au Stade rennais, avec lequel il signe un contrat de trois ans et demi. À 23 ans, le natif de Kinshasa a inscrit 5 buts cette saison en Ligue 1 et ne peut pas faire de mal à la tristounette attaque du TFC (21 buts en 23 journées).

Firmin Mubele à Toulouse, Afonso Figueiredo au Levski Sofia? Debève va se régaler avec le trio Gradel, Delort et Firmin, épaulé par du beau monde comme Imbula. "D'où une légitime affection pour le nouveau n°24 toulousain, qui a évolué jusqu'à l'été 2015 dans son pays, à l'AS Vita Club". Il est virevoltant et créé énormément de choses.

Recommande: