Des chameaux botoxés disqualifiés d'un concours de beauté — Arabie Saoudite

25 Janvier, 2018, 00:33 | Auteur: Lynn Cook
  • Une douzaine de chameaux n'a finalement pas pu participer au concours de beaut

C'est ainsi que lors de la dernière édition, douze chameaux ont été disqualifiés du concours de beauté annuel saoudien des chameaux après que leurs propriétaires aient utilisé du Botox pour les rendre plus beaux.

L'Arabie saoudite souhaite relancer son secteur touristique avec ce genre d'événements et diversifier la dynamique économique en luttant contre la dépendance au pétrole. L'événement se poursuivra jusqu'à fin janvier.

Pour avoir une idée de l'importance de cette manifestation, il faut savoir par exemple que les organisateurs distribuent près de 57 millions de dollars aux vainqueurs des différents concours organisés. Les chameaux avaient non seulement reçu des injections de botox mais étaient également passés sous le bistouri afin de réduire la taille de leurs oreilles.

"Les tricheurs se font de plus en plus créatifs", affirme Ali Obaid, chamelier et guide du concours. "Certains tirent sur les lèvres des chameaux tous les jours pour les allonger, explique-t-il".

"Ils ont utilisé du Botox pour les lèvres, le nez, et même la machoire. Tout le monde veut gagner". Les animaux sont ainsi tenus de passer la nuit dans des enclos sur le lieu même de la compétition à la veille d'un concours, et sont soumis à des tests sanguins, entre autres. Pour compléter le dispositif, "les chameliers doivent jurer sur le Coran que l'âge et la propriété annoncés du chameau sont véridiques". Une façon de leur rappeler que, si le jury juge les animaux, seul Dieu peut juger les éleveurs.

Recommande: