Pas de remise en liberté pour Nordhal Lelandais — Affaire Maëlys

24 Janvier, 2018, 11:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Pas de remise en liberté pour Nordhal Lelandais — Affaire Maëlys

La demande de remise en liberté du principal suspect, incarcéré depuis le 3 septembre à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, a été rejetée par la justice.

Pour rappel, il y a quelques semaines sur BFMTV, Alain Jakubowicz assurait que la fillette était encore présente à 3h15 alors que le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat, avait établi la disparition à 2h45 (environ l'heure à laquelle la vidéosurveillance montrerait la fillette dans le véhicule de Nordahl Lelandais).

Les juges d'instruction se sont prononcés pour le maintien en détention provisoire et ils ont saisi le Juge des Libertés et de la Détention (JLD), comme le veut la procédure, pour trancher.

Le juge des libertés et de la détention a rendu son ordonnance en début d'après-midi, où il estime que la détention est nécessaire à la poursuite de l'instruction.

Son avocat a maintenant dix jours pour faire appel. Déposée le 17 janvier dernier, la requête était toutefois plus symbolique qu'autre chose, les chances d'aboutir étaient proches de zéro.

Nordahl Lelandais reste derrière les barreaux. Il est également mis en examen pour l'assassinat du caporal Noyer à Chambéry.

Recommande: