La production stoppée dès cet été — Apple iPhone X

23 Janvier, 2018, 01:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple pourrait arrêter la production des iPhone X à l'été 2018

C'est ce que pense en tout cas l'analyste Ming-Chi Kuo qui nous en dit plus sur les iPhone de 2018. Selon les prévisions de la société d'analyse financière KGI Securities -souvent bien informée- Apple pourrait dès cet été abandonner la production de son très onéreux nouvel iPhone plutôt que d'en baisser le prix.

Si le scénario de KGI se concrétise, cela signifie que l'hypothétique futur iPhone X 6,1 pouces deviendrait la version la plus abordable de l'iPhone X actuel. Une telle décision permettrait aussi à Apple de remettre à plat sa politique de gamme de produits.

Au cours du premier trimestre de l'année, Apple livrerait environ 18 millions d'iPhone X. Il est par exemple actuellement possible d'acheter un iPhone 7, voire un iPhone 6S, directement d'Apple. En effet, Apple a pris l'habitude de maintenir la vente d'anciens modèles tout en commercialisation les nouveaux. Un état de fait qui pourrait pousser la firme de Cupertino à stopper prématurément la production de son mobile haut de gamme.

Pour Ming-chi Kuo, si les performances de l'iPhone X ne sont pas vraiment en cause, les consommateurs chinois délaissent le smartphone vedette d'Apple au profit de l'iPhone 8 Plus, car ce dernier possède un écran XXL et surtout une plus grande surface tactile utile, couplé à un design bien connu puisqu'il reprend celui des modèles précédents. La semaine dernière, l'homme aux infos précieuses annonçait l'arrêt imminent de la production de l'iPhone X. Et aujourd'hui, le célèbre analyste précise ces derniers propos. Jamais un iPhone n'a été aussi cher pour le modèle de base.

Si la firme californienne a fait un effort en agrandissant la taille de l'écran (5,8 pouces) qui occupe la quasi-totalité de l'appareil, l'encoche qui abrite le système True Depth (la caméra située sur la partie supérieure de l'appareil utilisée pour le système de reconnaissance faciale Face ID) ferait encore tâche. Tim Cook est parvenu à ériger l'iPhone au rang d'accessoire de mode, dont le rythme de renouvellement est lié aux changements de collection.

Recommande: