Nuit de la Saint-Sylvestre : plus de mille véhicules incendiés en France

02 Janvier, 2018, 15:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Nouvel An: légère hausse du nombre de véhicules incendiés et d'interpellations par rapport à 2016

Selon un communiqué publié lundi 1er janvier par le ministère de l'Intérieur sur Twitter, 1.031 voitures ont été touchées.

La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

Dans sa déclaration liminaire, Gérard Collomb en a profité pour préciser que, malgré la violence des images dans lesquelles on voit une policière se faire rouée de coups par des jeunes, la nuit de la Saint-Sylvestre s'était bien passée dans l'ensemble. Au total, le ministère de l'Intérieur a comptabilisé huit policiers et trois militaires de l'opération Sentinelle blessés.

Selon le décompte du ministère, 510 personnes ont été interpellées, soit une "augmentation sensible" par rapport à aux 456 interpellations de 2016.

Comme il est d'usage depuis que Manuel Valls a décidé de le publier à nouveau en 2013, le ministère a détaillé le nombre de véhicules incendiés, soit directement, soit par propagation.

Le nombre de "désordres" de la Saint-Sylvestre de 2017 est en légère hausse par rapport à celui de l'année précédente. Beauvau précise dans son communiqué que cette hausse est due à "quelques départements" seulement, sans toutefois les citer.

140.000 policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et personnels de secours avaient été mobilisés durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Le nombre d'interpellés est également supérieur à celui de 2016 (454).

Recommande: