Supprimé de ses amis Facebook, il attaque son ami au cocktail molotov

30 Décembre, 2017, 00:55 | Auteur: Lynn Cook
  • Interpellé par les gendarmes l'individu a été jugé instable lors de sa comparution immédiate au tribunal d'Angers

Les faits se sont déroulés mardi dernier à Châteauneuf-sur-Sarthe lorsqu'un jeune homme de 20 ans se rend chez l'une de ses connaissances, raconte Ouest-France. L'incident a éclaté après une dispute entre les deux protagonistes, sur fond d'alcool.

Le jeune homme rentre chez lui et confectionne un cocktail molotov, à l'aide d'une bouteille remplie d'essence et d'un chiffon de papier en guise de mèche.

Incapable de conduire correctement à cause de son alcoolémie élevée, il accidente son véhicule alors qu'il tentait de rejoindre le domicile de ses parents. Placé sous contrôle judiciaire, le jeune homme va devoir habiter chez sa grand-mère, à des kilomètres de la victime, et devra pointer au commissariat. Son voisin, qui n'est autre que le père de son ami qui l'a retiré de Facebook, lui vient alors en aide. Cet homme est le père de celui avec qui il vient de se querelle. Il lance alors la bouteille sur le garage de son voisin qui prend feu. Puis il versee par-dessus un jerrican d'essence. Finalement son voisin arrive à maîtriser le feu et appelle les gendarmes. Il s'est avéré que le jeune homme, décrit comme instable, a déjà fait un séjour dans un centre de santé mentale à Angers lorsqu'il était plus jeune. Le jeune homme est interpellé et placé en garde à vue, avant d'être convoqué jeudi par le tribunal correctionnel pour une comparution immédiate. Le juge a demandé une expertise psychiatrique et l'affaire a été renvoyée au 21 février 2018.

Recommande: