Usage des réseaux sociaux : Obama critique Trump

28 Décembre, 2017, 00:21 | Auteur: Lynn Cook
  • ACTUALITESINTERNATIONALUsage des réseaux sociaux: Obama critique Trump 27 décembre 20170

"Ils peuvent être bercés par des informations qui renforcent leurs partis pris", a-t-il déclaré précisant qu'il fallait "exploiter cette technologie de manière à permettre la pluralité des voix, la diversité des points de vue, tout en évitant une balkanisation de la société".

"Tous ceux qui sont en position de leadership doivent trouver les moyens de recréer un espace commun sur internet", a-t-il dit.

"Mais il est alors important de se voir à l'extérieur de la sphère numérique [.] parce que la vérité, c'est que sur Internet tout est simplifié et que lorsque vous rencontrez les gens face à face, il appert que ce sont des personnes complexes".

Comment était la vie de président? "Ceux que vous aimez sont rendus vulnérables de façons qui n'auraient pas été vraies il y a 20 ou 30 ans".

Ce qui a changé depuis la fin de son mandat? "Je me lève plus tard" avec "l'esprit libre", a-t-il dit, ajoutant "c'est un ravissement d'avoir la possibilité d'être le maître de sa journée". "Quand je me lève, je peux prendre mes propres décisions, décider comment je veux utiliser mon temps". Il a toutefois expliqué que son équipe lui manquait ainsi que le travail en lui-même.

"C'est une énorme bénédiction de pouvoir dire que 20 millions d'Américains ont une assurance maladie qu'ils n'avaient pas auparavant".

Une fois n'est pas coutume, le prince Harry a interverti les rôles en acceptant de se mettre dans la peau de l'intervieweur. Barack Obama assure avoir été partagé entre un "sentiment d'achèvement", l'impression "que nous avions accompli notre travail en préservant notre intégrité" et donc une "satisfaction", et le sentiment de ne pas avoir terminé sa mission.

Aux dernières nouvelles, le gouvernement britannique aurait déconseillé au couple d'inviter les Obama à leur mariage prévu pour le 19 mai 2018. En avril dernier, l'ex-président américain et sa femme Michelle avaient dîné à Kensington Palace en compagnie du prince William et de Kate Middleton.

La Prince Harry et Michelle Obama lors d'un match de basket le 28 octobre 2015 en Virginie. We wish you a lifetime of joy and happiness together. Nous n'avons pas encore fait la liste des invités, alors qui sait qui sera invité ou pas? À l'époque, même le prince George, alors âgé de 3 ans, avait tenu à rester éveillé pour serrer la main de l'ancien président.

Recommande: