Ségolène Royal agace tout le monde au gouvernement — "Elle est épouvantable"

27 Décembre, 2017, 00:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Ségolène Royal irrite le gouvernement et notamment Nicolas Hulot

Certains membres du gouvernement seraient en effet rendus "fous" par l'omniprésence de Ségolène Royal, rapporte Le Parisien. "Elle est épouvantable! ", soupire un ministre.

Ségolène Royal à Paris, le 17 mai 2017. Ou sur l'abandon de l'objectif 2025 pour parvenir à 50% d'électricité d'origine nucléaire: "déstabilisant" et "décourageant" pour "l'investissement dans les énergies renouvelables". "Elle veut faire croire qu'elle est toujours ministre de l'Ecologie", a confié un proche du ministre au quotidien. "Si elle veut parler, qu'elle se fasse réélire. On peut la démissionner aussi!", menace un des ministres. Elle s'est cependant tue après les révélations sur le patrimoine de Nicolas Hulot, propriétaire de nombreuses voitures. "Elle pense qu'elle a marqué le siècle dans ce ministère", peste un ministre. "C'étaient les caprices de Monsieur Hulot". Une mésentente qui remonte au précédent quinquennat. "Hulot, c'est une danseuse, une diva. Il veut faire porter à Ségolène le chapeau de son propre échec. Entre eux, c'est je t'aime moi non plus", estime un royaliste dans les colonnes du Parisien.

De son côté, la principale intéressée ne voit que "de la jalousie" dans les attaques qui lui sont adressées.

Désormais ambassadrice en charge des pôles, Ségolène Royal n'envisage pas sa vie en dehors de la lutte pour le climat. "Ils ne m'enlèveront pas ma bonne humeur". Si elles sont savoureuses, elles sont surtout le signe que rien ne va plus entre Ségolène Royal et le gouvernement. "Nous on assume de dire des choses compliquées", a souligné un autre membre de l'équipe ministérielle à propos de la prédécesseur de Nicolas Hulot, persuadée "qu'elle a marqué le siècle dans ce ministère". "J'ai un point commun avec Macron, celui des gens qui bossent, qui maîtrisent leurs sujets et ne font pas d'embrouilles", tacle-t-elle. Car elle en est persuadée, elle est "capable de faire plus".

Recommande: