Pour Noël, la reine Elizabeth II rend hommage aux victimes des attentats

26 Décembre, 2017, 01:08 | Auteur: Lynn Cook
  • La reine Elizabeth a enregistré son message de Noël au palais de Buckingham

Dans son traditionnel message de Noël, enregistré depuis Buckingham Palace, la reine Elizabeth II n'a pas pu faire autrement que de revenir sur ces tragiques événements.

" Je décris cette visite à l'hôpital comme un "privilège" parce que les patients que j'ai rencontrés étaient des modèles pour nous tous, faisant preuve d'un courage et d'une résilience extraordinaires", a-t-elle soutenu.

La reine se souvient aussi des victimes des ouragans aux Caraïbes et du terrible incendie de la Tour Grenfell à Londres, qui a tué 71 personnes le 14 juin.

Le message préenregistré de la monarque de 91 ans sera diffusé lundi au Royaume-Uni, au Canada ainsi que dans les autres pays du Commonwealth.

Elizabeth II a également rendu hommage à son époux, le prince Philipp, à qui elle est mariée depuis 70 ans, et qui a pris sa retraite cet été.

"Le prince Philip a décidé qu'il était temps de ralentir un peu, ayant comme il l'a dit avec euphémisme, 'fait sa part'. Mais je sais que son soutien et son sens unique de l'humour demeureront aussi forts que jamais", a conclu la reine. Elle faisait référence au nouveau bébé attendu par Kate Middleton et au futur mariage du prince Harry avec l'actrice Meghan Markle. La reine a également déclaré être impatiente d'accueillir de nouveaux membres dans la famille royale. Elle souhaite à ses sujets un "Noël paisible et très heureux".

Recommande: