OM, Jean-Michel Aulas répond aux attaques d'Eyraud — OL

26 Décembre, 2017, 00:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OL: Diouf soutient Aulas contre le PSG un message pour l'OM

Et ce sont évidemment des polémiques autour de l'arbitrage qui ont tout déclenché.

Entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, le climat est électrique. Interrogé par L'Equipe sur le penalty litigieux obtenu par Lyon à Toulouse mercredi dernier (1-2), lors de la 19e journée de Libgue 1, Eyraud avait confié, sarcastique: "Nous allons intégrer à nos entraînements un stage au Cercle des Nageurs de Marseille". Après, c'est si peu glorieux de gagner un match sur une action comme celle-ci. "Avec la vidéo, le penalty de Mariano Diaz n'aurait pas été validé", avait exactement déclaré le dirigeant phocéen, ajoutant même qu'il encouragerait ses joueurs à "employer les armes qu'emploient certains ".

JMA n'a pas laissé filer non plus le nombre de penalties, très nettement en faveur de son équipe, et rappelé samedi par Jacques-Henri Eyraud (19 contre 5). "Juste pour essayer d'excuser 'JHE' de ses propos limites, l'OL et surtout pour les arbitres français, lui dire que dans notre foot français les arbitres sont professionnels et honnêtes". L'habitude d'être proche des paris hippiques a peut-être désorienté JHE? La trêve hivernale et les fêtes de Noël auraient pu pousser les deux hommes à prendre leurs distances, mais il n'en est rien.

Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud ne se lâchent plus! "J'ai démarré un long et difficile apprentissage, écrit le président marseillais. Mais si je suis un jour tenté par une sortie comme celle-ci, je m'engage à t'appeler pour te demander conseil et retrouver la raison". "Plutôt que de ressortir une vidéo de plus de dix ans alors que tu n'etais pas dans le foot, pour répondre à ta sortie médiatique d'il y a deux jours et si tu as besoin d'un conseil pour améliorer tes relations avec tes groupes de supporters je peux effectivement te faire progresser aussi", a-t-il surenchéri.

Recommande: