" Israël n'est pas un vrai pays ", selon un magazine français pour enfants

26 Décembre, 2017, 00:16 | Auteur: Lynn Cook

À la question de savoir combien y a-t-il de pays, un carton indique: "197". La carte de jeu propose la réponse suivante: " 197.

Le court texte signé par Bertrand Fichou, rédacteur en chef des magazines Youpi et Images doc du groupe Bayard a provoqué une vive réaction du Crif. Son président a adressé une lettre au groupe Bayard. L'existence d'Israël est une vérité internationalement reconnue.

" Dire qu'Israël n'est pas un " vrai pays " est un mensonge grave au regard de l'histoire, explique Francis Kalifat en introduction". "Dire le contraire revient à rejoindre le camp de ceux qui considèrent qu'Israël ne doit pas exister", poursuit Francis Kalifat, qui encourage toutes les personnes indignées à écrire de leur côté au titre de presse. D'autres pays connaissent cette situation, dont la Corée du Nord, que les Sud-Coréens ne reconnaissent pas.Polémique terminée selon le CRIFAlors que la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël engendre la colère de la communauté internationale, Francis Kalifat avait été avisé par des lecteurs de cette.

Recommande: