Mortal Engines : des villes mobiles au cinéma fin 2018

20 Décembre, 2017, 01:33 | Auteur: Ruben Ruiz

Le sémillant réalisateur néo-zélandais passe cette fois à la production et au scénario pour l'adaptation de Mortal Engines, une roman-saga post-apocalyptique dans lequel des villes-machines gigantesques se livrent bataille et engloutissent d'autres villes plus petites. La réalisation est assurée par Christian Rivers, qui a collaboré avec Peter Jackson pendant plus de deux décennies en tant que storyboarder, sur les effets visuels et en tant que réalisateur de seconde équipe sur la trilogie Hobbit.

S'il n'apparaissent pas dans ce premier teaser, on sait que Robert Sheehan (Misfits), Hugo Weaving (Elrond dans Le Seigneur des Anneaux) et Stephen Lang (le méchant d'Avatar) seront aussi au casting de Mortal Engines, attendu au cinéma le 14 décembre 2018. Toutefois, cette fois-ci, le réalisateur du Hobbit se contentera des casquettes déjà lourdes de responsabilités de producteur et de scénariste. Il a notamment gagné un Oscar pour King Kong. L'histoire se situe dans un monde futuriste où les villes de la Terre errent sur des roues géantes et se battant pour le peu de ressources qu'il reste.

Collaborateur privilégié de Peter Jackson sur ses plus grosses productions, Christian Rivers signe ici son premier film en tant que réalisateur - une production assez gargantuesque qui, on l'espère, ne l'avalera pas tout cru dans l'engrenage infernal d'Hollywood...

Mortal Engines est prévu pour le 12 décembre 2018 dans les salles françaises.

Recommande: