Vente aux enchères d'un squelette de mammouth — Lyon

17 Décembre, 2017, 00:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Le squelette de ce mâle adulte et herbivore est déjà convoité par plusieurs musées

Une vente aux enchères extraordinaire à Lyon, puisque c'est un squelette de mammouth qui sera proposé. La somme inclut les frais.

"Nous allons le mettre dans l'entrée de la société".

Le Mammuthus primigenius est le plus gros mammifère terrestre de tous les temps, aussi connu sous l'appellation de mammouth laineux.

Le squelette de ce mammifère herbivore datant du Paléolithique et pesant près d'une demi-tonne à la particularité d'avoir été découvert entier, il y a une dizaine d'années, dans le permafrost de Sibérie, ce qui est rare. C'est "le plus important du monde en mains privées " selon Aguttes qui précise qu'il est estimé à 450 000 / 490 000 euros du fait de sa taille. Il appartient depuis à un chasseur de fossiles de mammouths qui l'exposait chez lui.

Le premier squelette complet de mammouth à être vendu aux enchères publiques en France avait été adjugé 150.000 euros, en 2006, à la Cave des Vignerons de Montfrin (Gard).

Un squelette de mammouth parfaitement conservé sera vendu aux enchères à Lyon ce 16 décembre 2017.

Il y a 10 ans, Christie's Paris organisait également la vente d'un squelette de Mammouth, parti à l'époque pour 312 000 euros.

Recommande: