Les comptes Facebook d'Alain Soral et de son association supprimés

16 Décembre, 2017, 14:05 | Auteur: Sue Barrett
  • Facebook a confirmé que cette fermeture était définitive

L'établissement n'avait alors pas donné d'explication quant à la fermeture de ces trois comptes aux noms de l'entreprise Kontre Kulture, détenue par Alain Soral à 80%, et de l'association Egalité et Réconciliation. Le militant nationaliste a dénoncé le même jour sur son site un acte de "censure " de la part du réseau social, qu'il impute aux "officines du pouvoir ".

Joint par StreetPress, Facebook confirme la fermeture définitive des pages dont le contenu contrevenait à la charte du réseau social.

A elle deux, ces pages cumulaient plus de 288 000 abonnés, précise le site de quotidien.

Le site d'Egalité et réconciliation, quant à lui, a réagi en fustigeant les "lobbies communautaires, pouvoirs publics et multinationales [qui] marchent aujourd'hui main dans la main pour faire taire les véritables opposants".

Les contenus haineux n'auraient-ils enfin plus leur place sur les réseaux sociaux?

Dans une discrète note en bas de page, le site encourage ses lecteurs à "contacter la LICRA via Facebook, Instagram, Twitter etc. pour leur exprimer leur manières de voir les choses quant à l'utilisation de l'argent du contribuable". Plusieurs fois convoqué au tribunal pour des propos injurieux ou diffamatoires, Alain Soral a été notamment condamné par la justice en 2016 pour des propos antisémites.

Recommande: