L'hommage de "Plus belle la vie" fait l'unanimité — Johnny Hallyday

09 Décembre, 2017, 05:22 | Auteur: Sue Barrett
  • L'hommage

Le monde est en deuil depuis ce mercredi 6 décembre 2017, alors qu'on a appris la mort de Johnny Hallyday. Depuis l'annonce de la disparition de l'idole des Français, les hommages n'ont cessé de se multiplier. Face à la triste nouvelle, les chaînes de télévision ont bouleversé leurs programmes. Le 3424e épisode de Plus belle la vie a séduit 4.24 millions de téléspectateurs, soit 16.7% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un dialogue a suivi, soulignant que Johnny " faisait parti de la famille ".

Une scène a ainsi été ajoutée à la dernière minute. "La série Plus belle la vie qui rend hommage à Johnny Hallyday avant l'épisode du jour, toujours dans l'actu", "Même dans Plus belle la vie, il y a un hommage à Johnny, merci Roland et Vincent, il va nous manquer ah ça oui", "Trop fort l'hommage à Johnny dans Plus belle la vie!" Avant ça, des thèmes comme les attentats du 13 novembre 2015 ou encore les élections présidentielles avaient déjà été évoqués.

Le temps d'une séquence, deux personnages de la fiction, Vincent et Roland, reprennent plusieurs tubes du rockeur avec nostalgie, de Retiens la nuit à Ma gueule en passant par Allumer le feu, chacun expliquant à quel point l'artiste a marqué et accompagné les moments importants de leur vie, comme une grande partie des Français.

Recommande: