Trois joueurs marocains en lice pour le titre du meilleur joueur africain

01 Décembre, 2017, 10:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Trois joueurs marocains en lice pour le titre du meilleur joueur africain

La liste des joueurs en lice pour le trophée de joueur de l'année basée en Afrique vient d'être publiée.

L'entraîneur des Rouges Houcine Amouta est également nominé pour le titre du meilleur entraîneur.

A noter qu'aucun Algérien n'a été retenu ni dans la liste élargie ni dans la liste finale du meilleur joueur de l'année basé en Afrique, même si plusieurs joueurs de l'USM Alger figurent dans l'équipe type de la Ligue des champions dressée par la CAF. La liste initiale comportait trente (30) noms pour chacune des deux consultations.

Ainsi, le choix définitif impliquera les sélectionneurs, les directeurs techniques des associations nationales et dix membres du groupe des consultants indépendants des médias et des télévisions.

Joueur Africain de l'année: Bertrand Traoré (Burkina Faso et Olympique Lyonnais), Denis Onyango (Ouganda et Mamelodi Sundowns), Karim El Ahmadi (Maroc et Feyenoord), Keita Balde (Sénégal et Monaco), Mohamed Salah (Egypte et Liverpool), Naby Keita (Guinée et RB Leipzig), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon et Borussia Dortmund), Sadio Mané (Sénégal et Liverpool), Victor Moses (Nigeria et Chelsea), Vincent Aboubakar (Cameroun et FC Porto) et Yacine Brahimi (Algérie et FC Porto). Pour les joueurs évoluant au continent, Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem sont concurrencés par Ahmed Fathi (Égypte), Ali Maaloul (Tunisie), Aristide Bancé (Burkina Faso), Ben Malango (RD Congo), Denis Onyango (Ouganda), Jeremy Brockie (Nouvelle Zélande), Junior Ajayi (Nigeria) et Taha Yassine Khenisssi (Tunisie).

Il est utile de signaler par ailleurs, que "les capitaines des sélections nationales (hommes) des associations nationales participeront au vote décisionnel pour désigner le lauréat des deux catégories (joueur africain de l'année et joueur africain de l'année basé en Afrique)".

La soirée de gala des CAF Awards aura lieu le 3 janvier à Accra.

Recommande: