Apple au travail sur un casque AR — Achat de VRvana

24 Novembre, 2017, 02:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple au travail sur un casque AR — Achat de VRvana

Fondée en 2005, elle n'aurait reçu que 2 millions de dollars en fonds jusqu'à aujourd'hui, une somme très faible pour développer un produit physique.

Plébiscité par la presse pour son innovation mêlant ingénieusement le mixte des deux réalités, VRvana est une société canadienne qui fabrique un casque de réalité mixte (augmentée et virtuelle) appelé le Totem.

Apple ne cache pas son intérêt pour la réalité augmentée, durant l'été la firme de Cupertino avait dévoilé son ARKit (kit de développement dédié à la réalité augmentée).

Apple a sans doute trouvé l'équivalent d'Oculus pour Facebook dans la réalité virtuelle: un partenaire de référence qui l'aidera à concevoir des casques de réalité augmentée ou des smart glasses sous la marque Apple.

Outre Vrvana, Apple a déjà fait ses emplettes dans les start-up orientées VR comme Metaio ou Flyby Media (réalité augmentée), SensoMotoric Instruments (SMI, spécialiste du " eye-tracking ") ou Faceshift (motion capture). Autre particularité, la société aurait développé une technologie permettant de réduire énormément la latence entre l'analyse de la scène réelle et l'affichage de sa version augmentée, temps qui tomberait à moins de 3 ms sur certains prototypes Vrvana a indiqué Bertrand Nepveu, le CEO de Vrvana. A noter que chaque œil dispose de sa caméra. Le casque n'a jamais été vendu, mais les testeurs l'avaient beaucoup apprécié.

Ils ne nous restent donc plus qu'à patienter, et voir si une annonce sera faite par Apple ou VRvana. Les dernières rumeurs font état d'une commercialisation en 2020.

Recommande: