Vladimir Poutine a rencontré Bachar Al-Assad en Russie — Syrie

22 Novembre, 2017, 00:45 | Auteur: Lynn Cook
  • Le président russe Vladimir Poutine a rencontré lundi soir dans la station balnéaire de Sotchi son homologue syrien Bachar al-Assad

Malgré les vents contraires, les deux hommes s'efforcent de coordonner leurs diplomaties.

Le Kremlin a annoncé, dans un communiqué, que Vladimir Poutine a transmis à Bachar al-Assad que le processus militaire en Syrie devait toucher à sa fin et qu'un processus politique devait être amorcé.

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré lundi soir dans la station balnéaire de Sotchi son homologue syrien Bachar al-Assad
Vladimir Poutine a rencontré Bachar Al-Assad en Russie — Syrie

Le président syrien, Bachar Al Assad a rencontré lundi soir, son homologue russe, Vladmir Poutine à la veille d'un sommet tripartite regroupant les présidents de Russie, de Turquie et d'Iran à Sotchi consacré au règlement de la crise en Syrie. "Tout d'abord, je voudrais profiter de cette occasion pour vous transmettre la gratitude du peuple syrien pour nous avoir aidés à défendre l'intégrité territoriale et l'indépendance de notre pays". Quant à Poutine, il a insisté sur la nécessité d'une solution politique au conflit.

Bien que la Maison Blanche n'ait publié aucun communiqué, des sources proches de la présidence américaine ont évoqué une discussion qui a duré environ deux heures.

Recommande: