Valkyria Chronicles 4 annoncé sur PS4, Xbox One et Switch

22 Novembre, 2017, 01:01 | Auteur: Lynn Cook
  • Valkyria Chronicles 4 annoncé sur PS4, Xbox One et Switch

C'est le grand retour (assez inattendu, il faut avouer, après un troisième épisode très mal foutu) de l'une des dernières licences fortes lancées récemment par Sega, avec un Valkyria Chronicles 4, un vrai de vrai, et pas un dérivé ou un jeu pour téléphones portables. Maintenant que la vague de hérissons bleus est passée avec les sorties successives de Sonic Mania et Sonic Forces, l'éditeur japonais revient déjà avec Valkyria Chronicles en dévoilant un quatrième épisode canonique, après un épisode spin-off sous-titré "Revolution" plutôt boudé par la critique lors de sa sortie cet été.

C'est officiel: le prochain épisode de la série des Valkyria sortira au Japon et en Europe.

An 1935: la guerre entre la Fédération Atlantique et l'Alliance Impériale fait rage. Le héros et ses amis font partie de l'Escadron E, chargé de l'opération Croix du Nord sous les ordres de la Fédération afin de mettre fin au conflit.

Valkyria Chronicles 4 annoncé sur PS4, Xbox One et Switch
Valkyria Chronicles 4 annoncé sur PS4, Xbox One et Switch

S'il reste encore beaucoup à découvrir au sujet du jeu, on sait déjà que la classe de Grenadier fera son apparition dans le jeu et de nouvelles options défensives et offensives viendront étofffer les combats. Fidèle à ses prédécesseurs, Valkyria Chronicles 4 s'appuyera bien sûr sur le système Blitz qui mlénage stratégie en temps réel, action et RPG. En Occident, le jeu est prévu pour courant 2018 sans plus de précision pour le moment, avec en prime une version Xbox One.

Enfin, un régal pour les oreilles puisque le compositeur historique de la saga Valkyria Chronicles Hitoshi Sakimoto fait son grand retour pour accompagner vos moments de gloires avec des musiques épiques.

Recommande: