Uber commande 24 000 véhicules autonomes pour remplacer ses chauffeurs

22 Novembre, 2017, 00:35 | Auteur: Aubrey Nash
  • Uber commande 24.000 Volvo autonomes

Selon le constructeur, la voiture choisie par Uber est la XC90. Alors que Waymo a la technologie la plus aboutie à ce jour, les voitures autonomes d'Uber semblent loin derrière et ses algorithmes ne cessent de faire des erreurs et d'avoir besoin de l'intervention d'un humain pour être performants.

L'union des voitures autonomes de Volvo et du système de conduite d'Uber s'appuie sur une relation entamée il y a trois ans, et survient alors que la division de conduite autonome d'Uber est visée par une poursuite concernant des secrets industriels et le départ de gens qualifiés.

D'après le magazine Bloomberg News, ce véhicule serait celui sur lequel le groupe Uber réalise ses essais de conduite autonome dernière génération. Le constructeur suédois a confirmé que les véhicules commandés seront compatibles avec la conduite autonome.

"Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Volvo", a affirmé le responsable des accords avec les constructeurs automobiles chez Uber, Jeff Miller, dans un communiqué.

Déjà en août 2016, Volvo et Uber annonçaient leur partenariat. L'année dernière, le spécialiste des VTC avait testé des Volvo autonomes dans les rues de Pittsburgh. Recode a pu confirmer ce chiffre mais précise qu'il est indicatif et qu'au final, Uber pourrait acquérir plus ou moins de voitures.

Volvo se réjouit de cette annonce spectaculaire, ainsi que la firme américaine de transport de personnes, qui vise à réduire ses coûts, en se passant du coût principal: celui du chauffeur. La plateforme de VTC qui ne possédait aucun véhicule -ceux-ci étant la propriété des chauffeurs- avait jusqu'à présent opté pour un modèle plutôt "allégé" en termes d'investissements matériels.

Recommande: