Apple retire Skype de l'App Store chinois, à la demande des autorités

22 Novembre, 2017, 00:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple retire Skype de l'App Store chinois, à la demande des autorités

Bien sûr, le service fonctionne toujours si vous avez déjà installé l'application, mais vous ne pouvez pas télécharger une nouvelle copie.

"Pour rester dans les bonnes grâces de la Chine, Apple a supprimé les applications de son App Store chinois dans le passé". Le Ministère de la sécurité publique (sic) chinois nous a notifié que certaines apps utilisant les protocoles Voice Over IP n'étaient pas conformes au droit local. "Ces applications restent disponibles dans tous les autres marchés où ils font des affaires".

Skype est la dernière plate-forme numérique en date après les services de Google, filiale d'Alphabet, de Facebook et de Twitter, à ne plus être accessible aux utilisateurs chinois. Les utilisateurs ont déclaré que la perturbation a commencé à la fin d'octobre.

La Chine est en train d'interdire l'utilisation de l'application Skype dans tout le pays, de sorte que les différents sites permettant le téléchargement du logiciel ont été bloqués. La messagerie de Microsoft a en effet été retirée par Apple, au même titre que d'autres apps similaires, à la demande du gouvernement.

La Chine a une fois de plus agi drastiquement en matière de renforcement du contrôle des flux d'information circulant sur les services VoIP en faisant retirer Skype de l'App Store et d'autres boutiques en ligne d'applications.

Le New York Times estime que cette décision rappelle à quel point Apple est devenu redevable du gouvernement chinois à un moment où les dirigeants tentent de resserrer leur contrôle sur Internet. Triolo, responsable de la technologie globale chez Eurasia Group, un cabinet de conseil.

Recommande: