Les Etats-Unis ont toujours "espoir dans la diplomatie" (Tillerson) — Corée

21 Novembre, 2017, 01:02 | Auteur: Aubrey Nash
  • Les Etats-Unis ont toujours

Retour en arrière. Les Etats-Unis qualifient à nouveau la Corée du Nord "d'Etat soutenant le terrorisme", annonce la Maison Blanche, lundi 20 novembre.

Certains membres du département d'État étaient d'avis que la Corée du Nord ne correspondait pas à la définition d'un État commanditaire du terrorisme, ce qui a donné lieu à plusieurs mois de discussions au sein de l'administration Trump. "En plus de menacer le monde de dévastation nucléaire, la Corée du Nord a soutenu de manière répétée des actes de terrorisme international, dont des assassinats en territoire étranger", a déclaré Donald Trump à Washington.

Des responsables américains ont évoqué le meurtre en Malaisie de Kim Jong-nam, le demi-frère du dictateur nord-coréen Kim Jong-un.

Le régime de Kim Jong-Un rejoint ainsi les autres ennemis des Etats-Unis inscrits sur cette liste: l'Iran et la Syrie, deux des autres principales bêtes noires de Washington, et le Soudan, qui rentre toutefois progressivement dans les bonnes grâces américaines.

La Corée du Nord avait été retirée de la liste des commanditaires du terrorisme en 2008, dans l'espoir de sauver une entente qui devait mettre fin à son programme nucléaire. Le président américain avait promis de trancher cette question après son récent voyage en Asie.

Recommande: