Explosion au groupe mondial sidérurgique ArcelorMittal en Belgique

21 Novembre, 2017, 01:05 | Auteur: Aubrey Nash
  • Une explosion sur un site d'ArcelorMittal fait un mort et deux blessés graves

Une personne est morte et deux autres ont été grièvement blessées dans une explosion survenue lundi après-midi sur le site industriel d'ArcelorMittal dans le port de Gand en Belgique, indiquent les services de secours à des médias locaux. "Nos pensées vont aux familles, amis et collègues des victimes".

Plusieurs personnes seraient disparues, mais aucun chiffre n'est encore connu. Il s'agirait aussi d'un réservoir de benzol qui aurait explosé lors d'une manoeuvre de remplissage, mais les circonstances exactes de cette explosion doivent encore être déterminées.

L'explosion est survenue vers 15h00 dans un silo de la division coke de l'entreprise sidérurgique, selon les pompiers de Gand. Un court-circuit d'un filtre est probablement à l'origine de l'explosion. L'incident est actuellement sous contrôle et aucune fumée toxique n'a été enregistrée près du site. "L'installation a été mise en sécurité et le gaz de coke a été brûlé selon la procédure ad hoc". Les dégâts sont importants et le plan d'intervention médical a été déclenché. "Nos services de secours internes et les services de secours externes sont arrivés sur place".

Recommande: