Elizabeth II et le duc d'Édimbourg, déjà 70 ans d'un mariage d'amour

21 Novembre, 2017, 01:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Elizabeth II et le prince Philip: 70 ans de mariage

En 2015, la Reine Elizabeth est devenue le monarque au règne le plus long de l'histoire du pays, dépassant la Reine Victoria, et en février 2016, elle est devenue la première monarque à célébrer son jubilé de saphir, commémorant 65 années sur le trône. Cette année se place sous le signe du record pour les époux.

Elizabeth II et le prince Philip célébreront leurs noces de platine en famille, au château de Windsor, lundi.

À l'occasion de l'événement, Buckingham palace a dévoilé deux photographies du couple, prises au début du mois de novembre dans le salon blanc du château de Windsor par le photographe britannique Matt Holyoak.

Sur l'une de ces photos, la reine d'Angleterre porte une robe crème qu'elle avait déjà revêtue lors de ses noces de diamant, il y a dix ans. Ce dernier, en costume et cravate prune, se tient debout à ses côtés. Royal Mail, la poste britannique a également sorti une série de six timbres en noir et blanc. En sept décennies de mariage, le couple royal a eu quatre enfants, huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants, le sixième -et troisième de William et Kate- étant prévu pour avril. Le Prince Philip a quant à lui pris sa retraite des fonctions publiques plus tôt cette année, mais il est toujours vu du côté de la souveraine, et il l'a rejointe la semaine dernière alors que la nation rendait hommage aux héros militaires pour les activités commémorant la fin de la Première guerre mondiale.

"C'est mon roc", a un jour dit la reine à propos de son époux. Ils se sont rencontrés en 1939, alors que la reine n'avait que 13 ans.

Recommande: