Chan 2018 (tirage au sort): Les Eléphants connaissent leurs adversaires

21 Novembre, 2017, 01:03 | Auteur: Lynn Cook
  • CHAN-2018: Le Maroc dans le groupe A et affronte la Mauritanie en match d’ouve

Mustapha Hadji, l'ancien capitaine des lions de l'Atlas, était à la manette de ce tirage au sort. Ces quatre équipes nationales locales disputeront leurs matchs au Complexe Mohamed V de Casablanca.

Les Ivoiriens seront quant à eux opposés à la Namibie, à l'Ouganda et à la Zambie dans un groupe B qui devrait ne pas leur poser trop de problèmes. Le Maroc affrontera la Mauritanie à Casablanca en match d'ouverture du Championnat d'Afrique des Nations CHAN 2018, qui se déroulera du 14 janvier au 4 février au Maroc. Ils seront comme la Côte d'Ivoire, à leur quatrième participation au Maroc. Le groupe C verra s'affronter la Libye, le Nigéria, le Rwanda et la Guinée Equatoriale.

Le tirage au sort des poules de la 5 édition du Chan effectué le 17 novembre 2017, à Rabat au Maroc, a placé la Côte d'Ivoire dans la poule B à Marrakech avec la Namibie, l'Ouganda et la Zambie.

La poule -D- enfin se présente comme la plus ouverte avec l'Angola, le Cameroun, le Congo, tombeur du tenant du titre, la RD Congo, dans les éliminatoires, et le Burkina Faso.

En étant désigné pays hôte du CHAN, compétition importante du calendrier de la CAF, le Maroc fait preuve encore une fois de sa capacité à organiser les grands événements footballistiques, a fait observer M. Lekjaâ qui a tenu à remercier la CAF pour son soutien à la candidature du Maroc pour abriter la Coupe du monde 2026.

Recommande: