Brexit : Paris sera la nouvelle ville hôte de l'Autorité bancaire européenne

21 Novembre, 2017, 00:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Brexit: les Européens se disputent les agences qui vont quitter Londres

C'est la reconnaissance de l'attractivité et de l'engagement européen de la France.

Le transfert de Londres à Paris de l'Autorité bancaire européenne (ABE) après le Brexit, constitue une reconnaissance de l'attractivité de la France, a déclaré lundi Emmanuel Macron.

Sud Ouest
Brexit : Paris sera la nouvelle ville hôte de l'Autorité bancaire européenne

"L'Union européenne vient de choisir Paris pour accueillir, en 2019, l'Autorité bancaire européenne", a rappelé la présidence française. Selon une source diplomatique de l'AFP, la capitale française est sortie vainqueur face à Dublin après un tirage au sort. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est également réjoui sur Twitter: "l'Autorité bancaire européenne pour #Paris: un nouveau signe de l'attractivité de la #France!" Celle-ci s'apprête en effet à quitter Londres, en raison du Brexit. "Heureux et fier pour notre pays". Alors que la candidature de Lille pour accueillir l'Autorité européenne du médicament a échoué ce lundi, la ville de Paris a en revanche célébré une victoire. Francfort a été éliminée au second tour avec seulement 4 voix, contre 10 pour Paris et 13 pour Dublin.

Au troisième tour de scrutin, les deux villes avaient remporté le même nombre de voix. La Commission européenne avait livré fin septembre une évaluation des candidatures, basée sur des critères comme l'accessibilité des sites ou les perspectives d'emploi pour les conjoints.

Recommande: