Le Maroc dans le pot 1 du CHAN

18 Novembre, 2017, 00:30 | Auteur: Sue Barrett
  • Saouri

Groupe A: Maroc Guinée Soudan Mauritanie

Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique pour les joueurs locaux (CHAN-2018) qui aura lieu en janvier et février prochains au Maroc a débouché sur des poules équilibrées étant donné les sélections qui participent à cette messe continentale.Ainsi, le Maroc a hérité d'un groupe quasi arabe avec la Mauritanie, le Soudan et la Guinée.

Le Gabon et Djibouti sont suspendus du CHAN Total 2020. Et ce, en conformité avec l'article 62 des règlements du Championnat d'Afrique des nations (Chan).

En effet, la fédération gabonaise a fait parvenir une lettre de renoncement à la Confédération Africaine de Football le 5 août dernier, soit quelques jours avant son match des éliminatoires face à la Guinée Equatoriale. "La fédération djiboutienne a, quant à elle, envoyé sa lettre de retrait, le 17 juillet 2017", précise le communiqué officiel.

Saouri

Groupe A: Maroc Guinée Soudan Mauritanie
Saouri Groupe A: Maroc Guinée Soudan Mauritanie

La commission d'organisation a également validé le calendrier du tournoi qui sera disputé dans les villes de Casablanca (groupe A), Marrakech (groupe B), Tanger (groupe C), Agadir (groupe D).

Selon la CAF, le match d'ouverture du CHAN 2018 et la finale se joueront au complexe Mohamed V de Casablanca, récemment rénové, et qui a, récemment, accueilli la finale retour de la Ligue des Champions.

Recommande: