Dans la séquence, Nathalie Noennec secoue ses fiches pour se donner de l'air à l'apparition de Benoît, le candidat en question. Jusqu'ici, RAS - même les esprits les plus purs conviendront que l'image, l'allure d'un chanteur peut influer sur son succès. Vêtu d'un kilt, le jeune homme a attisé la curiosité de Nathalie Noennec: "Alors Benoit, parfois mes collègues font des vérifications techniques".
A l'heure où les dénonciations de harcèlement et d'agressions sexuelles se multiplient, cette séquence a eu du mal à passer auprès des internautes. "Je suis une grande fan du Prince Charles, vous savez". Elle lui tâte le derrière. "Ça n'influencera pas ma réponse je pense mais comme c'était visuellement fort", a-t-elle continué en mimant un effet de chaleur, sous les yeux ébahis des autres membres du jury, comme le montre la vidéo publiée par LCI. Outre la victime qui sursaute, on note la gêne des jurés, yeux ronds. "Ce sont des musiciens, des producteurs, là je vais être obligée", a-t-il commencé à dire, alors que Benjamin Biolay s'inquiète de la voir se lever: "Ah non, tu ne vas pas vérifier qu'il y a un truc en-dessous!". Illico, Twitter s'emballe, femmes et hommes confondus.
Selon le Huffington Post, le Conseil Supérieur de lAudiovisuel (CSA) aurait reçu des dizaines de plaintes de téléspectateurs. Les téléspectateurs choqués ne confondent-ils pas tout, hystérisés par l'ambiance #balancetonporc? Non.
Recommande:
-
Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti
L'hommage inattendu des Eagles of Death Metal aux victimes du 13 novembre
Firefox Quantum, la version ultime du navigateur
" "Maradona veut " revenir " — Argentine
Jean Dujardin bientôt dans une série réalisée par Luc Besson pour ABC
Disparition : Françoise Héritier, grande anthropologue engagée à gauche
Coupe du monde (Russie 2018): La sélection marocaine dans le chapeau 4
De Rossi a refusé de jouer... mais Insigne n'est pas entré
Doussain et Maestri quittent le Stade Toulousain en fin de saison
Airbnb limite les locations, mais seulement dans le centre de Paris
Vive Focus : HTC dévoile son premier casque VR autonome
Un bouton "Prendre ses distances" sur Facebook
CIV : Marc Wilmots quitte les Eléephants
Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du code du travail
Le match menacé par un attentat — Belgique-Japon