L'information selon laquelle le Passe Navigo augmenterai de 3% du Passe Navigo en 2018 a été démentie par le cabinet de Valérie Pécresse qui admet néamnoins avoir besoin de recettes supplémentaires.
Selon BFMTV, l'abonnement mensuel au titre de transports francilien devait passer en début d'année 2018 à 77,45 euros contre 75,20 euros aujourd'hui.
Alors que le pass mensuel coûtait déjà 75,20€ (aïe) depuis sa hausse en août, il faudrait bientôt débourser 77,45€ pour pouvoir utiliser librement les transports en Ile-de-France. Tout indique, de ses dernières déclarations jusqu'aux orientations budgétaires présentées hier (Ndlr: mercredi 15 novembre) au Conseil d'administration d'Ile-France-Mobilités, qu'elle entend poursuivre les hausses. "Si l'on considère qu'il y a en moyenne une augmentation du nombre de trajets de 1%, ils préparent une augmentation des tarifs de 3%", a ainsi estimé Jacques Baudrier, administrateur du Front de gauche.
Le Passe Navigo pourrait augmenter une troisième fois en deux ans, en janvier 2018.
Une annonce d'autant plus critiquée sur les réseaux sociaux qu'en 2015, lors de son élection à la tête de la région, Valérie Pécresse avait promis de ne pas augmenter le coût des transports.
Encore une fois, interrogée par BFM Paris, Valérie Pécresse justifie cette éventuelle hausse par la nécessité de " faire face aux investissements colossaux de la rénovation des transports actuels ".
En effet, toujours sur BFM Paris, la présidente d'IDF mobilités assurait "tout mettre en œuvre pour que le Pass Navigo augmente le moins possible", n'excluant ainsi pas une nouvelle hausse des tarifs.
Recommande:
-
Un bouton "Prendre ses distances" sur Facebook
Trump says he'll have a major statement Wednesday
Enquête ouverte, réajustements & bon plan — SW Battlefront II
Attouchements: en plein concert, Drake menace de "défoncer" un homme (vidéo)
La P-dg de la compagnie pétrolière nationale limogée — Angola
La relance ratée d'Europe 1 — Audiences radio
Libye : des migrants vendus aux enchères comme esclaves
Kendji Girac et Maître Gims ensemble dans "L'Aventure Robinson"
Le taux de chômage atteint les 15,3% — Tunisie
Saad Hariri promet de rentrer dans deux jours
Saad Hariri affirme qu'il rentrera au Liban dans 48 heures
Echec de l'exécution d'un condamné américain grièvement malade — Ohio
L'hommage inattendu des Eagles of Death Metal aux victimes du 13 novembre
Coupe du monde (Russie 2018): La sélection marocaine dans le chapeau 4
Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du code du travail