Enquête ouverte, réajustements & bon plan — SW Battlefront II

17 Novembre, 2017, 00:29 | Auteur: Lynn Cook
  • Enquête ouverte, réajustements & bon plan — SW Battlefront II

Si les DLC étaient depuis un moment au cœur de la tempête, ces derniers sont désormais plus ou moins assimilés et acceptés.

Ainsi, si les éditeurs/développeurs ont réussi à faire accepter ce phénomène, il en est un autre qui commence sérieusement à faire grincer des dents: le système des " loot boxes " permettant d'obtenir aléatoirement des équipements, armes, cosmétiques et autres bonus.

L'apparition des microtransactions dans le multijoueur de Star Wars Battlefront II suscite une forte polémique depuis quelques jours. On ne sait pas quel sera l'impact de ce bad buzz sur les ventes de Star Wars Battlefront 2 (qui ne sera en vente libre qu'à partir de demain on le rappelle), mais il est évident que les éditeurs et les studios risquent de réfléchir à deux fois avant d'imposer un système de progression aussi restrictif que celui de Star Wars Battlefront 2 et même de Need For Speed Payback.

Dans les faits et malgré l'intervention de cette commission, les organismes d'évaluations ESRB et PEGI avaient déjà expliqué en quoi la pratique de la caisse de butin, autrement dit le fait de pouvoir payer pour obtenir un objet en jeu aléatoire, ne s'apparente pas au régime des jeux de hasard.

Star Wars Battlefront II et Overwatch interdits en France, impossible?

EA et DICE ont aussi promis de rester à l'écoute des joueurs et d'"améliorer l'expérience du jeu au fur et à mesure du temps ". La capacité du joueur à réussir ne dépend pas de l'achat de coffres. Les joueurs peuvent aussi gagner des caisses en jouant au jeu sans dépenser d'argent. "Quand ils en obtiennent, les joueurs sont sûrs de récupérer du contenu qui peut être utilisé dans le jeu".

Recommande: