Si les DLC étaient depuis un moment au cœur de la tempête, ces derniers sont désormais plus ou moins assimilés et acceptés.
Ainsi, si les éditeurs/développeurs ont réussi à faire accepter ce phénomène, il en est un autre qui commence sérieusement à faire grincer des dents: le système des " loot boxes " permettant d'obtenir aléatoirement des équipements, armes, cosmétiques et autres bonus.
L'apparition des microtransactions dans le multijoueur de Star Wars Battlefront II suscite une forte polémique depuis quelques jours. On ne sait pas quel sera l'impact de ce bad buzz sur les ventes de Star Wars Battlefront 2 (qui ne sera en vente libre qu'à partir de demain on le rappelle), mais il est évident que les éditeurs et les studios risquent de réfléchir à deux fois avant d'imposer un système de progression aussi restrictif que celui de Star Wars Battlefront 2 et même de Need For Speed Payback.
Dans les faits et malgré l'intervention de cette commission, les organismes d'évaluations ESRB et PEGI avaient déjà expliqué en quoi la pratique de la caisse de butin, autrement dit le fait de pouvoir payer pour obtenir un objet en jeu aléatoire, ne s'apparente pas au régime des jeux de hasard.
Star Wars Battlefront II et Overwatch interdits en France, impossible?
EA et DICE ont aussi promis de rester à l'écoute des joueurs et d'"améliorer l'expérience du jeu au fur et à mesure du temps ". La capacité du joueur à réussir ne dépend pas de l'achat de coffres. Les joueurs peuvent aussi gagner des caisses en jouant au jeu sans dépenser d'argent. "Quand ils en obtiennent, les joueurs sont sûrs de récupérer du contenu qui peut être utilisé dans le jeu".
Recommande:
-
Il aurait transmis volontairement le sida à ses compagnes
Drogba sait quand il va arrêter sa carrière
Nouvelle Star : le CSA saisi pour une main aux fesses d'un candidat
Saad Hariri promet de rentrer dans deux jours
Jean Dujardin bientôt dans une série réalisée par Luc Besson pour ABC
La P-dg de la compagnie pétrolière nationale limogée — Angola
Pourquoi faut-il sécuriser ses données ?
Le match menacé par un attentat — Belgique-Japon
Nicki Minaj en triple exemplaire
Une amélioration qui le rend plus intelligent — Google Maps
Mandat de virement gratuit Money To à la France en l'honneur de la victoire à la Coupe du Monde 2018!
CIV : Marc Wilmots quitte les Eléephants
" "Maradona veut " revenir " — Argentine
Coupe du monde (Russie 2018): La sélection marocaine dans le chapeau 4
M'Bolhi quitte le Stade Rennais à l'amiable — Officiel