Vive Focus : HTC dévoile son premier casque VR autonome

16 Novembre, 2017, 02:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Vive Focus : HTC dévoile son premier casque VR autonome

Le temps passe et les casques de réalité virtuelle évolue.

Le Vive Focus ne sera disponible que pour le marché chinois, prévient l'entreprise taïwanaise. Le casque sera également doté d'un écran AMOLED, dont les caractéristiques n'ont pas encore été précisées.

Le Vive Focus est alimenté par une puce Snapdragon 835 de Qualcomm.

Le Vive Focus utilise un contrôleur à trois degrés de liberté, plutôt simple, avec un trackpad analogue aux traditionnels périphériques Vive. Eh bien, sachez que maintenant, c'est au tour de HTC de présenter son casque autonome le Vive Focus. Pour la reconnaissance des déplacements, le Vive Focus sera muni de caméras embarquées.

Côté interface, le Vive Focus s'appuie sur Vive Wave, une plateforme développée par HTC et basée sur l'architecture Daydream de Google. Vive Wave fonctionnera comme la plateforme SteamVR de Valve aux États-Unis, où les utilisateurs pourront acheter, télécharger et jouer avec des jeux et des expériences VR compatibles. Lors de sa présentation à la Vive Developer Conference de Pékin, la marque n'a fourni ni prix, ni date de sortie. Alors, qu'en est-il du marché occidental? Grâce à cela, le casque de réalité virtuelle peut s'utiliser sans avoir besoin de smartphone ou de PC.

L'autre annonce importante de la conférence concerne le casque Google Daydream.

Ce lancement est également le premier après le rachat de la division mobile de HTC par Google en septembre dernier. En effet, Oculus vient de lancer son casque autonome Oculus Go utilisant le contenu de Gear VR de Samsung.

Recommande: