Jean Dujardin bientôt dans une série réalisée par Luc Besson pour ABC

16 Novembre, 2017, 03:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Jean Dujardin à l'affiche d'une série US réalisée par Luc Besson

Intitulée "The French Detective" ("Le détective français"), cette fiction, produite par la chaîne américaine ABC, racontera les aventures de Luc Moncrief, un policier parisien qui refait sa vie à New York.

Le cinéaste Luc Besson, un habitué des plateaux de tournage grâce à Valérian et la cité des mille planètes, Le cinquième élémentet Lucy, réalisera sa première série pour la télévision.

Près de quinze ans après avoir quitté la série télévisée Un gars et une fille, Jean Dujardin va donc retrouver la petite lucarne, par la grande porte. L'histoire sera celle de Luc Moncrief, détective français qui plaque tout et intègre la police new-yorkaise, où il s'applique à résoudre les crimes les plus mystérieux à l'aide de sa co-équipière, tandis que son passé sombre tente de le rattraper.

Jean Dujardin tiendra le premier rôle du pilot de The French Detective, destiné à ABC. Et cerise sur le gâteau: Luc Besson devrait en réaliser le pilote.

Enfin, à l'écriture seront associés Jonathan Collier et la team Bille Collage et Adam Cooper, l'un connu pour la série Bones et les autres pour leur participation à Assassin'S Creed.

La série sera adaptée des romans policiers de James Patterson qui a déjà été adapté, notamment au cinéma avec Alex Cross, Le Masque De L'Araignée ou encore Le Collectionneur.

Cette fois-ci, c'est au service de la chaine américaine ABC qu'il mettra son talent.

Recommande: