Verratti moins performant à cause de la cigarette — PSG

01 Novembre, 2017, 01:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le milieu de terrain italien du Paris Saint Germain Marco Verratti à la lutte avec le milieu de terrain de Nice Vincent Marcel en match de Ligue 1 au Parc des Princes le 27 octobre 2017

Marco Verratti retrouve peu à peu son niveau avec le PSG. Un ancien médecin des Bleus s'exprime sur le sujet.

L'entraîneur du PSG Unai Emery et son staff auraient à plusieurs reprises tenté de convaincre Marco Verratti de stopper la clope. Ceux qui ont déjà visionné le documentaire " Les yeux dans les Bleus " ont pu remarquer que Laurent Blanc et Fabien Barthez par exemple, s'étaient autorisés cet écart au cours même de la Coupe du monde 1998 remportée par l'équipe de France. En cause, notamment, l'hygiène de vie du milieu relayeur. Il peut même poser problème en cas de blessure.

Une précision qui explique la fragilité de l'international italien, régulièrement atteint de blessures musculaires depuis sa pubalgie au printemps 2016, et qui accrédite la thèse d'un manque de professionnalisme impardonnable pour un joueur de son talent, évoluant dans un club d'un tel standing et doté d'un salaire faisant partie des plus gros de l'effectif parisien. Mais le tabac crée une déficience cardio-vasculaire. "La nicotine a de telles conséquences, alors que des joueurs pensent que tout va bien s'ils ne sont pas essoufflés", a-t-il affirmé.

Recommande: