Didier Deschamps prolongé à la tête des Bleus jusqu'en 2020

01 Novembre, 2017, 00:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Noël Le Graët

La Fédération française de foot a annoncé qu'elle prolongeait le contrat du coach de l'équipe de France jusqu'en 2020.

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au siège de la FFF, pour annoncer la prolongation du contrat du sélectionneur de 49 ans, Noël Le Graët n'a pas manqué de l'encenser.

L'ancien entraîneur de Monaco, de la Juventus Turin et de Marseille avait succédé à Laurent Blanc à l'issue de l'Euro 2012 et a atteint les quarts de finale du Mondial 2014 au Brésil (défaite contre l'Allemagne 1-0) et la finale de l'Euro 2016 dans l'Hexagone, perdue contre le Portugal après prolongation (1-0). Pour moi, il n'y a plus que ça qui compte. "Qui mieux que Didier peut incarner l'équipe nationale?" "Il est intégré à la Fédération, il travaille énormément", a encore loué le président Le Graët. "Mais son contrat n'est pas lié" à cet objectif, a précisé Le Graët, martelant que quelles que soient les performances des Bleus, Deschamps sera en place jusqu'à l'Euro-2020. Ce n'est pas du confort, c'est respecter son travail.

L'ancien capitaine des champions du monde 1998 présente un bilan honorable depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe de France en juillet 2012. "Personne", a expliqué le patron de la FFF devant les médias.

Avec 43 victoires avec les Bleus, il est le sélectionneur qui totalise le plus de succès, devant Michel Hidalgo (41 succès entre 1976 et 1984).

Recommande: